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📸 Les photos sur Airbnb - Les 10 choses à comprendre pour voir son annonce cartonner

Chambre pour un Airbnb

✊ Les 10 règles photographiques à connaître pour transformer ton bien Airbnb en aimant à réservations.



Tu veux louer plus, à meilleur prix, avec des voyageurs qui respectent ton logement ?

Tout commence avec tes photos !

Non, Pas avec le prix.

Non, Pas avec le texte.

Non, Pas avec les équipements.


👉 Si tes photos sont mauvaises, ton annonce Airbnb est invisible.

👉 Si tes photos sont moyennes, ton annonce Airbnb devient juste banale.

👉 Si tes photos sont excellentes, ton annonce Airbnb sort du lot, attire, rassure… et vend.


Et pourtant, 90% des propriétaires continuent de faire leur photos eux-mêmes.

Mais pourquoi ? Pour économiser 150€ ?

Ce n'est même pas le nombre de réservations perdues chaque mois ...


Bref, ils n'ont pas l'œil, l'expertise, les angles ou même une quelconque idée de ce qu'ils font. Et toi si tu es là à me lire c'est forcémenet que tu ne veux pas entrer dans ce schéma parce que tu cherche avant tout une certaine rentabilité avec ton Airbnb.


DONC ▶️ Les photos de ton logement doivent être réalisées par un professionnel et aucune autre option possible ! On est d'accord !


Voici donc les 10 règles incontournables pour réussir les photos de ton annonce Airbnb et maximiser ton potentiel locatif :



1. Prépare ton logement comme une vitrine de boutique de luxe.

Une annonce Airbnb est une vitrine. Et les photos sont ce que les voyageurs voient en premier.👉 Logement impeccable, ultra propre, sans fil qui traîne ni objet perso.

Tu ne vends pas ton quotidien, tu vends une expérience.



2. Mets-toi à la place de ta cible.

Tes photos doivent séduire ton client idéal.

Si tu vises les couples : mise sur des ambiances cosy.

Si tu vises les familles : montre l’espace, les rangements, les chambres.

Si tu vises les pros : montre le bureau, la connexion, le côté pratique.

👉 Chaque photo de ton annonce Airbnb doit parler directement à ton public.



3. Mets en avant tes 3 plus gros atouts.

Tu as une salle de cinéma privée, une baignoire balnéo ou une vue dingue sur la mer ou la ville ?

Tes 3 atouts principaux doivent être visibles dans les premières photos de ton annonce Airbnb et sous différents angles ainsi qu'avec une mise en scène soignée.

👉 Ce sont tes accroches visuelles, alors si tu les rates, tu perds l’attention d'un voyageur qui aurait pu séjourner chez toi.



4. Scénarise chaque pièce comme une pub de magazine.

Une table dressée, un plaid bien posé, une lumière chaude, une tasse de café, …

Soit ouvert d'esprit, ces détails créent des émotions. Et les émotions déclenchent les réservations.

👉 Sur ton annonce Airbnb, les voyageurs doivent pouvoir se projeter immédiatement dans tes photos.



5. Supprime 100% des photos moyennes.

Flous, mal cadrées, sombres, blanc cramé, ... = photo à jeter.

Chaque photo doit être UTILE, LISIBLE, ATTIRANTE.

👉 Pas de photo "bouche-trou" sur une annonce Airbnb sérieuse. Tu ne peux pas te permettre l’à-peu-près. On parle rentabilité ici !



6. Exige une technique pro : le bracketing.

Ça, ton téléphone ne te le propose pas !

Un bon photographe utilise la technique du bracketing (plusieurs expositions pour une seule image).

Résultat : photos lumineuses, naturelles, sans zone avec du blanc cramé ou trop sombre.

👉 Sans bracketing, tes photos auront toujours l’air “moyenne”.



7. L’angle de prise de vue doit toujours être au niveau des poignées de porte.

Ni trop bas, ni trop haut.

👉 C’est à cette hauteur que les volumes sont les plus réalistes.

Un mauvais angle = une pièce qui paraît étroite ou bizarre à cause d'un grand angle mal maîtrisé qui déforment les éléments.

Et une annonce Airbnb mal proportionnée fait fuir les voyageurs !



8. Des photos Airbnb toujours sur un format horizontal.

Tous les visuels doivent être pensés pour les plateformes de location courte durée.

👉 Si le format vertical sur Airbnb rempli plu d'espace, alros demande à ton photographe de réaliser TOUTES ses photos en horizontale pour conserver l’harmonie de la galerie.

Même les détails doivent être pris à l’horizontale.



9. Montre chaque pièce sous toutes ses dimensions.

Pour chaque pièce :

  • Une vue d’ensemble sur plusieurs angles

  • Une vue d’enfilade (pour montrer la profondeur)

  • Quelques photos de détails (textiles, luminaires, objets déco…)

👉 Plus une pièce est bien couverte, plus ton annonce Airbnb est rassurante.



10. Crée une ambiance cohérente dans tout le logement.

  1. Allume toutes les lumières.

  2. Ouvre toutes les portes.

  3. Allume la TV avec Netflix.

  4. Ouvre tes volets à fond

  5. Fais couler l'eau avec la mousse pour ta balnéo

  6. Dresse la table intérieur et extérieur

    👉 Chaque photo doit raconter une ambiance et avoir une cohérence visuelle du début à la fin. C'est cet ensemble de conseil qui fait que tu auras une annonce Airbnb qui va respirer la qualité.



📍 Conclusion : Tes photos sont le pilier n°1 de ton annonce Airbnb


Tu peux avoir l’appartement parfait, la localisation idéale, le prix le plus juste…Mais si tes photos ne donnent pas envie, tu restes invisible.

Aujourd’hui, ce sont les photos qui te font passer d’un taux d’occupation de 60% à une vraie machine à cash bien positionnée à 90%+ !


Les voyageurs ne lisent pas, ne comparent pas tout. Ils scrollent, ils flashent … ou ils passent à l’annonce suivante.

Et ce flash, tu l’obtiens uniquement avec des photos professionnelles et montré stratégiquement.

👉 Travailler les photos de ton annonce Airbnb, ce n’est pas une option. C’est la base de ta rentabilité.



Si tu veux que ton logement sorte du lot, il ne suffit pas de “prendre de belles photos”.

Il faut préparer chaque détail, penser comme un professionnel, et viser un seul objectif : susciter le désir dès la première image.


🌟 La photographie fait partie de mon accompagnement et ce que je propose est une approche stratégique, pensée pour que chaque photo serve ton positionnement, ton prix et ton taux de conversion.


Si tu es prêt à remettre en question tes habitudes pour atteindre un autre niveau de rentabilité, professionnaliser ton annonce et valoriser ton bien à sa juste valeur, je ne suis qu'à un appel de t'aider.




💁‍♂️ Adrien - Accélérateur de rentabilité locative





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